-
Par Jérémie-C le 22 Janvier 2024 à 12:08
Objectifs :
- Comprendre une recette ;
- Les quantités et les adjectifs partitifs ;
- B1 : le pronom "en".
Proposition d'utilisation :
- Première visualisation, les apprenants commencent à répondre au questionnaire individuellement.
- Mise en commun par 2-3.
- Seconde visualisation, les apprenants complètent leurs réponses.
- Mise en commun par 2-3.
- Mise en commun groupe classe.
- Conceptualisation des partitifs à partir des réponses. S'il y a des apprenants B1, ils continuent en autonomie vers la page 2.
- Exercice pour les A2, conceptualisation du pronom "en" à partir des réponses pour les B1.
votre commentaire -
Par Jérémie-C le 29 Janvier 2024 à 10:30
Cette activité répond à un besoin spécifique : celui d'apprenants en formation en France, et dont le parcours inclut un stage en entreprise qu'ils doivent chercher eux-mêmes.
Elle peut néanmoins facilement être adaptée à la recherche d'emploi en général.
Pour le reste, la fiche pédagogique entre dans le détail :
Et voici les sketchs :
votre commentaire -
-
-
Par Jérémie-C le 5 Février 2024 à 10:52
Objectifs :
- Situer une action dans le temps, donner une durée ;
- Choisir entre les expressions depuis, ça fait, il y a, dans, en, pendant, jusqu'à.
Il s'agit d'un point assez difficile à enseigner, avec des nuances pas évidentes pour certains apprenants. Cette fiche pourra servir de synthèse, après une conceptualisation à partir d'un document déclencheur.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique